Gite et chambres d’Hôtes "Domaine du mont Roulet" – Normandie

Disparition d’un personnage du pays, Paul Bedel.

Paul Bedel, a connu la notoriété grâce au documentaire « Paul dans sa vie » (2006), il nous a quittés ce 24 septembre 2018.

Paul Bedel, paysan d’Auderville, petit village situé à la pointe du Cotentin et proche du phare de Goury, est un personnage de la Hague connu au travers du documentaire réalisé en 2006 « Paul dans sa vie », par le journaliste Rémi Mauger, est décédé à l’âge de 88 ans le 24 septembre 2018.

Une figure locale de la Hague

Connu pour son bon sens, sa simplicité, ses expressions authentiques et spontanées.
« Je n’ai rien voulu du bonheur et je l’ai rencontré quand même en regardant mes vaches ne manger que de l’herbe et des fleurs » (Paul Bedel)
« Paul dans sa vie », Rémi Mauger réalisateur du documentaire a suivi Paul pendant un an, juste avant son départ en retraite en 2005. Il présente Paul au quotidien, dans les champs, pêchant le homard, faisant des confidences sur ses choix et orientation agricole, en effet dans ce documentaire Rémi Mauger retransmet ce qu’était Paul, un personnage aimant les choses simples et ayant un rapport humble avec la vie.

Paul Bedel à l’Elysée

Le documentaire fut un succès avec plus de 100 000 entrées en France, Paul fut reçu à l’Elysée le 14 juillet 2007 pour être récompensé de la médaille agricole.
Maintenant, Paul nous a quittés, « les chambres d’hôtes du mont Roulet » adresse une attention particulière à nos voisines, les sœurs de Paul,

Nos filles Fleur et Prune gardent quelques souvenirs des brèves rencontres avec Paul qui malgré une petite forme les accueillait avec un sourire.
« C’était une belle personne. Si on le comprend dans le film tant mieux, si on l’a rencontré c’est encore mieux… »  (Rémi Mauger)

Livres de Paul Bedel :

« Nos vaches sont belles parce qu’elles mangent des fleurs », publié chez Albin Michel en 2017, restera comme le dernier livre de Paul Bedel.
« Testament d’un paysan en voie de disparition » – broché
Paul Bedel C. Ecole-Boivin

Film « Paul dans sa vie »

Lieux à visiter dans la Hague:

Le phare de Goury
Nez de Jobourg
Baie d’Ecalgrain
Port Racine (le plus petit port de France)
La maison de Jacques PREVERT
La maison natale de Jean-François MILLET
Le jardin botanique de Vauville
Sentier des douaniers GR223

http://www.gites-hague.fr/aux-alentours/

Partager cet article