Gite et chambres d’Hôtes "Domaine du mont Roulet" – Normandie

Le nez de Jobourg

Le Nez de Jobourg est le nom des falaises culminant à 128 mètres et qui figurent parmi les plus hautes d’Europe continentale. Au pied des falaises du Nez de Jobourg, il existe plusieurs grottes, aux noms très évocateurs et sources de légendes : le Trou aux Fées ou la Grotte aux Lions, qui ont été façonnées par la mer.

Le Port Racine

Le plus pittoresque des ports de la Hague, Cap Cotentin est sans nul doute Port Racine à Saint-Germain-des-Vaux, réputé pour être le plus petit de France avec une surface de 800m2 et une ouverture entre les deux jetées de 11m.

Goury, le cap de la Hague

Le phare de la Hague, ou phare de Goury, s'élève à 800 mètres au large du cap de la Hague (Manche), sur le rocher dit « le Gros du Raz ». Il signale le raz Blanchard, l'un des courants de marée les plus forts d'Europe, et le passage de la Déroute entre le cap de la Hague et l’île d’Aurigny.

Restaurant « La malle aux épices »

Situé en plein cœur de la Hague, à Auderville, à la croisée des chemins entre le phare de Goury et le port Racine, à 200 mètres des chambres d’hôtes du « Domaine du mont Roulet », amis randonneurs, délassez-vous

En savoir plus