Gite et chambres d’Hôtes "Domaine du mont Roulet" – Normandie

D-Day 1944

Le D-Day, 6 juin 1944, débute la bataille de Normandie, épisode clé de la seconde guerre mondiale.

Le 1er week-end de Juin, jour de commémoration du D-Day dans le Cotentin, terre chargée d’histoire et d’émotion, centre de cette bataille, ayant comme villes cibles Sainte- Mère-Eglise, Utah Beach et Carentan.
Ces villes sont au cœur du débarquement et des parachutages intenses dans la baie du Cotentin, environ 160 000 hommes débarquent dans le but d’atteindre Cherbourg et son port.
Les premiers combats suite au débarquement américains eurent lieux dans la ville de sainte-mère-église première ville libérée par les alliés, suivi de Carentan.
Venez découvrir comment se sont déroulés les parachutages ainsi que le débarquement.

La Baie du Cotentin commémorera le D-DAY en juin 2019, le 75e Anniversaire du Débarquement en Normandie à Carentan, Utah Beach, Sainte Mère Eglise, Sainte Marie du Mont.

Retrouvez via ce lien, la programmation de l’évènement du 75ème anniversaire célébré en juin 2019.

http://www.ot-baieducotentin.fr/d-day-1944/

Chaque année sur le territoire, des cérémonies, reconstitutions de camps militaires, marches historiques, bourses militaires, parachutages historiques, exposition et défilés de véhicules militaires rythment ces festivités dans une ambiance libération.

Le 6 juin 2019 étant un jeudi, la plus grande partie des manifestations et cérémonies auront lieu le weekend du 8 et 9 Juin 2019.

Moment historique et rempli d’émotion, chaque année des milliers de personnes toutes nationalités se déplacent pour commémorer ce D-DAY.

Lieux de visite dans la Manche :

Le phare de Goury
Nez de Jobourg
Baie d’écalgrain
La maison de Jacques Prévert
Le jardin botanique de Vauville
Sentier des douaniers GR223

Lieux d’hébergement (60 kms de sainte Mère église):

Situé en plein coeur de la Hague, les Gites et Chambres d’hôtes du « Domaine du Mont Roulet  » à Auderville, vous accueille pour la semaine dans ses gites ou en étape dans ses chambres d’hôtes.

Partager cet article