Gite et chambres d’Hôtes "Domaine du mont Roulet" – Normandie

La Hague Grand site touristique

Le site de la Hague souhaite obtenir une reconnaissance de classe international, c’est le deuxième site touristique visité du département après le Mont-Saint-Michel.

Amis de la Hague, que diriez-vous d’une reconnaissance touristique internationale ?

Baie d’Ecalgrain

Dynamiser la pointe du Cotentin.

Le label « Grand site de France » et « Géo-parc mondial de l’Unesco » sont désormais dans la ligne de mire de nos élus locaux,

Mme le Maire, Yveline Druez, nous confie donc ses souhaits :

« Il s’agit de rendre le territoire dynamique pour donner l’envie aux jeunes générations d’y rester puis de donner à la Hague une nouvelle vision d’avenir »

Depuis quelques temps, La Hague se projette et s’investit pour mettre en valeur son potentiel touristique, des travaux ont été effectué afin de mettre en valeur son patrimoine, aménagement de sites, enterrement de lignes etc…

Les Falaises

Normandie, La Hague à la pointe du Cotentin…

Le Nez de Jobourg

Qu’est-ce que le label « Grand Site de France » ?

Ce label est attribué par le ministère afin de mettre en avant et d’optimiser les sites naturels classés français de très grande qualité et de forte fréquentation. Cette règlementation, porte un engagement national afin de préserver son environnement.

http://www.grandsitedefrance.com

Qu’est-ce que le label « Unesco » ?

L’attribution du label vise à développer  à travers le monde l’identification, la protection et la préservation du patrimoine culturel et naturel considéré comme ayant une valeur exceptionnelle pour l’humanité.

https://fr.unesco.org

C’est avec impatience que « je l’espère » nous pourrons un jour obtenir ces labels afin de faire connaitre au monde entier ce paradis du bout du monde, nombreux sont les visiteurs chaque année à venir arpenter les sentiers de la Hague et force est de constater que la surprise est au rendez-vous… alors a votre tour, venez découvrir la pointe du Cotentin, mais serez-vous a votre tour surpris ?

Lieux de ballade à proximité :

Le phare de Goury

Nez de Jobourg

Baie d’Ecalgrain

La maison de Jacques PREVERT

La maison natale de Jean-François MILLET

Le jardin botanique de Vauville

Sentier des douaniers GR223

Lieux d’hébergement :

Chambres d’hôtes du Domaine du Mont Roulet » à Auderville.

http://www.gites-hague.fr/

Partager cet article