Gite et chambres d’Hôtes "Domaine du mont Roulet" – Normandie

Sur les chemins des grottes des contrebandiers….

Du temps de la contrebande, ces grottes servaient à cacher des butins provenant des îles anglo-normandes. L’association « EXSPEN » vous offre la possibilité (accompagné de guides expérimentés), de visiter la grotte aux lions, trous aux fées et j’en passe…

Située au pied des falaises du Nez de Jobourg, Un nouveau parcours a était créé il y a quelques années  (l’ancien étant devenu impraticable et jugé trop dangereux) afin d’accéder à celles-ci,.

Pour participer à la visite, il vous suffit de programmer une sortie avec l’association Exspen. Le guide vous emmènera à marée basse jusqu’au au pied des falaises (réputées être les plus hautes d’Europe) sur les chemins des contrebandiers et vous faire accéder aux grottes qui servaient de “cache” aux brigands.

Cette équipe de passionnés vous feront partager une ballade, d’environ 5 heures et vous expliqueront comment les corsaires agissaient du temps de la contrebande.

Il y a 4 parcours, de différentes difficultés, ces “randos” découvertes sont de véritables séances de randonnées sportives, les sentiers sont parfois difficiles (se renseigner auprès de l’association pour l’age minimum autorisé).

Parcours le plus facile:

Creux du mauvais argent

Un peu plus technique

Grottes de Jobourg dans la Hague

Un peu plus long

Passage du bec de l’âne

Le plus long et le plus technique

Grand Crapahut dans la hague

Lien vers le site internet de l’association Exspen:

http://www.exspen.com/

Par Téléphone :

Coordinateur : Cyrille FORAFO
06-31-45-25-80

Par courriel :

contact arobase exspen.com

Adresse postale :

Association EXSPEN
1, rue Fernand Thomine
50100 Cherbourg-Octeville

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous.

Partager cet article