Gite et chambres d’Hôtes "Domaine du mont Roulet" – Normandie

Un long confinement.

Cette année 2020, est une année ou le monde bascule, perte de liberté, perte économique, perte de repère. Le temps des remises en question est arrivé, le temps que l’on ne trouve jamais pour faire certaines choses ou profiter de son cocon familial, ce fameux temps, que l’on a désormais « que trop » lors de ce confinement, pour créer de diverses manières, des choses, du domaine du bricolage au domaine artistique, ou dans un autre registre, du temps passé pour le télétravail.

Du temps passé en immergeant ses pensées à une réflexion profonde, comment allons nous gérer ce fameux temps?  Les vertiges que peuvent ressentir les personnes seules et de toute âge, face à ce chamboulement et cette perte de repères et d’habitudes, comment allons nous gérer cette solitude?

Le temps de penser aussi à ces hommes et femmes qui tous les jours sauvent des vies dans les hôpitaux, pendant que nous sommes confinés au chaud loin ou pas si loin qui sait ? de cette saloperie de virus.

Retour à la vie

Mais il faut positiver et se dire qu’à un moment, il va falloir faire face, se changer les idées, profiter du beau temps, du bon temps autour d’un barbecue avec ses amis, de passer, un tant soit peu de temps à aller : à la pêche, au marché, voir un concert, aller au restaurant, enfin si il reste des restaurants suite à cette pandémie.

Et oui, ce temps va arriver et il est important après une telle épreuve de revenir au naturel, aux grands espaces sauvages, au ballade au bord du littoral, de voir la mer et ses oiseaux, ses plages, les vagues, l’écume, le port Racine, de voir de la vie dans les villages, bref de voir les magnifiques paysage de la Hague et du Cotentin au travers ses champs, sa lumière du matin, ses moutons et ses vaches, ses poissons, plus difficile à percevoir mais c’est dit (j’aime la pêche) 🙂 et pour les plus chanceux ses dauphins ou plus communément ses phoques… J’espère vous avoir redonné un peu de moral surtout sur la fin et je l’espère à très  bientôt dans notre magnifique région qu’est la Hague.

Visuel pour les confinés à l’heure de l’article.

Vidéo de Francois Dourlen.

Lieux de visites à proximité du Gite et des chambres d’hôtes du Mont Roulet.

Le phare de Goury
Nez de Jobourg
Baie d’Ecalgrain
Port Racine (le plus petit port de France)
La maison de Jacques PREVERT
La maison natale de Jean-François MILLET
Le jardin botanique de Vauville
Sentier des douaniers GR223

Partager cet article