Gite et chambres d’Hôtes "Domaine du mont Roulet" – Normandie

Le plus petit port de France est Normand !

Placé à l’extrême pointe du Cotentin, à 30 minutes de Cherbourg, le Port Racine était le lieu préféré de Jacques Prévert (résidant d’Omonville-la-petite) le port racine est un des endroits typique et insolite de la pointe de la Hague attirant tous les ans de nombreux visiteurs.

Pour les randonneurs, c’est sur le sentier côtier longeant  Saint-Germain des Vaux que vous trouverez Port Racine. Le plus petit port de France, un port minuscule avec 27 mouillages, bateaux de maximum 5.50 mètres de long et 2 mètres de large, dans ce port la sélection est rude, pas question d’y accueillir un yacht, ou alors plus loin dans la baie. La vue du haut des falaises est splendide ! Eau turquoise, collines sauvages donnant tout son charme à ce coin typique de la Hague.

Qui était Racine ?

Le Port tient son nom du corsaire François Médard Racine, il avait construit une jetée de pierres sèches afin de protéger son navire « l’Embuscade ».

La petite Irlande

La pointe de la Hague et ses cotes sauvages, vous offre le plaisir de sa balader sur le sentier des douaniers (GR223), et de savourer l’authenticité, le contraste de couleurs entre ses champs verdoyant et le bleu de la mer à perte de vue.

Les champs entourés de  murs de pierres, les bovins, les falaises, la mer vous donne l’impression d’être sur les côtes Irlandaises, mais non, c’est belle et bien la Normandie.

http://www.manchetourisme.com/la-hague-cotentin

Lieux de ballade à proximité :

Le phare de Goury

Nez de Jobourg

Baie d’Ecalgrain

La maison de Jacques PREVERT

La maison natale de Jean-François MILLET

Le jardin botanique de Vauville

Sentier des douaniers GR223

Lieux d’hébergement :

Situé en plein coeur de la Hague, les Gites et Chambres d’hôtes du “Domaine du Mont Roulet ” à Auderville, vous accueille pour la semaine dans ses gites ou en étape dans ses chambres d’hôtes.

http://www.gites-hague.fr/

Partager cet article