Gite et chambres d’Hôtes "Domaine du mont Roulet" – Normandie

Francois Dourlen, un joli cadeau pour la Hague…

Qui est François Dourlen ?

François Dourlen est un jeune prof d’histoire à Cherbourg, un jour il eu l’idée de génie d’insérer une image décalée dans un paysage, grâce à l’écran de son I-Phone. Cette idée relayée par les réseaux sociaux a fait le tour du monde, « les photos de François » sont connues dans différentes parties du monde en Russie comme aux Etats Unis et font l’objet d’une curiosité médiatique évidente. François nous amuse, François nous surprend, mais François nous fait surtout partager grâce à ces photos insolites, toute l’affection qu’il porte au Cotentin.

Résultat de recherche d'images pour "francois dourlen"

La Hague à l’honneur

Le talentueux cinéaste Francois Dourlen met à l’honneur la Hague dans une vidéo représentant la mer, le littoral sauvage, de nombreux visages et figures locales.
Son nouveau film, « Unique par nature », est un clip promotionnel pour le Cotentin. « Il s’agissait à 100 % d’une carte blanche de la part de l’Office de tourisme », explique-t-il.

Six mois de tournage

« Évidemment on y voit beaucoup la mer », sourit le passionné de voile.  « J’avais beaucoup de pression. Je savais que les gens que j’ai filmés sont des gens que je pouvais côtoyer tous les jours », explique François Dourlen.
Pour la conception de cette vidéo, « j’ai bougé quasiment tous les week-ends pendant six mois. Je voulais pouvoir filmer avec toutes les couleurs, pendant plusieurs saison ».

Les Chambres d’hôtes du Mont Roulet sont ravis de partager cette vidéo de Francois Durlen, un moment de fraicheur, de liberté, d’évasion, film vivifiant durant cette période difficile, de confinement.

Admirez plutôt…

Lieux d’hébergement :

Chambres d’hôtes du Domaine du Mont Roulet » à Auderville.

Lieux de ballade à proximité :

Le phare de Goury

Nez de Jobourg

Baie d’Ecalgrain

La maison de Jacques PREVERT

La maison natale de Jean-François MILLET

Le jardin botanique de Vauville

Sentier des douaniers GR223

http://www.gites-hague.fr/

Partager cet article